Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Sunako~すなこの世界~
24 novembre 2011

Ueki No Housoku (The law of Ueki - うえきの法則)

Ueki-no-housokuAnnée 2005 – 51 épisodes

Résumé:

Ueki est un jeune garçon capable de changer les déchets en plantes ou en arbres. Ce pouvoir lui a été confié par un Dieu dans un but bien précis : Ueki va devoir participer à une série d'épreuves dont la récompense est de devenir à son tour un nouveau Dieu. Malheureusement, utiliser un tel pouvoir , le Zai plus précisément, a une grave conséquence sur le charme de Ueki qui diminue à chaque utilisation de celui-ci. Saura-t-il surmonter toutes ses épreuves avant que son Zai ne disparaisse ? À vous de le découvrir ! (Résumé d'Animeka, j'ai pas pu en écrire un meilleur)

Mon avis :

La Loi d'Ueki (encore un titre alternatif), est tout simplement génial ! Anime très peu connu malgré des openings orchestrés par de grands noms tels que Hitomi Shimatani ou encore la grande Koda Kumi, on ne lui a pas accordé suffisamment de crédit, ce qui est bien dommage. Je peux comprendre que l'idée de transformer des déchets en arbres est totalement improbable et peut sans doute en rebuter plus d'un (ce qui a du se passer), mais l'évolution de l'anime est incroyable ! Bande son excellente, chara design génial (un petit -1 pour le gros Pikachu quand même), et histoire complètement décalée et originale ! Bref, des animes comme ça, j'en veux encore plus !

Conclusion:

Je ne peux que vous conseiller cette série, encore une classée dans mon top 10 ! Je l'ai suivi au moment de sa sortie au Japon, toutes les semaines j'en redemandais encore ! Des combats époustouflants, des personnages amusants (si ce n'est qu'Ueki reste un héros d'anime comme tant d'autres, malgré les épreuves, le gars est toujours debout, ça devient énervant à la longue, on dirait Naruto lol). Téléchargez-le pendant que vous le pouvez encore (même s'il n'est pas prêt d'être licencié demain), je l'achèterai dès sa sortie et à n'importe quel prix !

Openings:

Publicité
Commentaires
Le monde de Sunako~すなこの世界~
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 629
Publicité