Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Sunako~すなこの世界~
28 novembre 2011

Trinity Blood (トリニティ・ブラッド)

Trinity bloodAnnée 2005 – 24 épisodes

Résumé :

500 ans après un évènement appelé Armageddon, la surface de la Terre est en partie ravagée et la population habitant la planète est quelque peu différente. Les vampires et les cyborgs construits grâce à la Lost Technology vivent parmi les Terrans.

À Istvàn, une petite ville de Hongrie, le Marquis Gyulà tente de reconstruire une arme ultra-puissante tirée de la Lost Technology afin de venger la disparition de sa femme. Abel Nightlord, prêtre de son état, est envoyé de Rome par le Vatican pour empêcher le marquis d'atteindre son but. Il rencontre au couvent d'Istvàn une jeune apprentie religieuse, Esther Blanchett, qui finira par s'allier avec lui dans sa soif de vaincre les vampires qui terrorisent et massacrent les villageois. Le Marquis d'Hongrie est un vampire surpuissant, mais Abel, lui, est un Kresnik, un être qui se nourrit de vampires...(Résumé Animeka)

Mon avis :

Franchement, sur ce coup là, j'avais pas du tout envie de faire le résumé, trop chiant.

Studio GONZO ! Aaaah oui ça commence bien ! Des vampires ? Ok on va tenter...

Trinity blood contient beaucoup de points positifs : un chara design magistral (c'est pas pour rien que les cosplayers s'essayent tous comme des cons à faire les costumes, comme preuve d'un cap atteint dans leur « carrière » sans doute XD) et une animation 3D fabuleuse, très bien intégrée aux dessins, très fluide. Mais aussi, une bande son prenante (se rappelle les passages d'Abel en Krusnik...OMG), merci à BUCK TICK pour l'opening.

Trinity Blood t'en met juste plein la gueule, y'a pas d'autres mots.

Les points négatifs : L'histoire est assez complexe, beaucoup d'informations, des questions sans réponses et le truc le plus saoulant : C'EST LENT ! Tu pries pour avoir un combat et quand bien même c'est le cas, c'est court donc t'es dégoûté, mais comme le combat t'en as mis plein la gueule, t'es content aussi XD

Conclusion :

Il est vrai que j'ai bien aimé Trinity Blood, je vous le conseille. Si maintenant vous êtes fans de combats « purs », changez tout de suite d'idée, vous allez vous emmerder. L'anime est beau, trop beau visuellement en fait, encore une série qu'on aurait du prolonger en nombre d'épisodes.

Opening :

Publicité
Commentaires
Le monde de Sunako~すなこの世界~
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 629
Publicité