Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Sunako~すなこの世界~
24 novembre 2011

Chrno Crusade (クロノクルセイド)

ChrnoCrusadeAnnée 2003 – 24 épisodes

Résumé:

New York, 1928. Nous sommes plongés au coeur du Monastère de « Magdalena » qui forme des armées d'exorcistes (soeurs et prêtres) car la ville est assaillie par des phénomènes paranormaux et présences démoniaques. Rosette (héroïne principale) est une soeur travaillant au sein des exorcistes. Mission après mission elle ne cessera de chercher son jeune frère,Joshua, enlevé alors qu'ils étaient enfants. Un jour, Rosette fera un pacte avec un démon appelé « Chrno » pour l'aider à retrouver Joshua. Quelles seront les conséquences de ce pacte tant pour Rosette que pour Chrno? Retrouvera-t-elle son frère adoré?

Mon avis:

Encore une fois ça commence bien, tout en sachant que le studio « GONZO » avait produit cet anime, je me suis dit, faut que j'y jette un oeil !

Opening assez lent, j'aurai préféré une musique un peu plus entraînante, chara design agréable qui me fait assez un peu penser à Trinity Blood (mais qui sera justement dans les productions de Gonzo, 2 ans plus tard, on comprend mieux les ressemblances) bande son prenante, et personnages attachants.

Conclusion:

Personnellement, j'ai adoré cet anime, il fait partie de mes coups de coeur et est très bien classé dans mon top 10. Le lien entre Rosette et Chrno est tellement fort, qu'on ne peut s'empêcher d'être à fond avec eux durant l'entièreté de la série. Je ne suis pas non plus fan des histoires d'amour, mais celle là est juste énorme (non faut pas s'inquiéter c'est pas ce genre de série lol). Les combats, l'histoire etc...bref c'est un tout et je le recommande à tous !

Opening:

Publicité
Commentaires
Le monde de Sunako~すなこの世界~
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 629
Publicité